Note d'intention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Note d'intention

Message  Etienne le Mar 21 Juil - 13:29

Bienvenue sur le forum de la Donnerie Rebecquoise !
Notre société est en perpétuelle évolution et l'économie de marché montre chaque jour un peu plus ses limites.
Le prêt à jeter devient de plus en plus la norme (lingettes et autres produits mono-usage) et l'obsolescence programmée de plus en plus courte (on est supposé changer de GSM tous les 6 mois non ?).

Un nombre croissant de citoyens pensent qu'il est temps d'agir, non plus à contre-courant mais tout simplement de dévier ce courant nous menant droit dans le mur économique et social pour le rediriger vers plus de lien, plus de proximité, plus d'échange, moins de contre partie.

La Donnerie Rebecquoise s'inscrit pleinement dans ce mouvement, en offrant l'opportunité à tout un chacun de donner les objets dont il n'a plus usage et qui ont l'insidieuse habitude de s'accumuler dans diverses pièces, et que l'on finit par jeter parce que le temps les a rendu inutilisables.

Il est clairement ici question de don et uniquement de don, sans contre partie. Nous ne sommes pas contre le principe de l'échange mais ce n'est pas l'option que nous avons choisie car la valeur des choses est toujours relative.

Nous avons décidé également de nous cantonner à Rebecq, non pas parce que c'est mieux qu'ailleurs mais parce que nous pensons qu'au delà de ces dons un réel tissu social est à reconstruire et la distance ne favorise pas ce retissage. Nous n’exclurons toutefois aucune annonce situées en dehors de Rebecq. Au fil de la construction de ce forum, nous partagerons également les coordonnées d'initiatives similaires voir en hébergerons d'autres.

Il se peut que vous trouviez dans ce forum des catégories (services, vêtements) qui pourraient faire double emploi avec des initiatives existantes. Nous n'avons aucunement l'intention de faire mieux ou plus ou autrement que ces initiatives qui roulent déjà très bien. Simplement nous nous sommes dit que tout le monde n'avait pas les opportunités ni les disponibilités d'être sur le terrain à un moment précis et que l'outil informatique qu'est ce forum permettrait d'enrichir les possibilités des initiatives existantes.

Quoi qu'il en soit ce forum n'a pas la vocation de rester figé à travers le temps et toute suggestion, commentaire, proposition et autres sont plus que souhaitées.

Bon dons à vous !

Etienne
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2015

http://donnerierebecquoise.positifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum